apprendre la psychologie
Apprentissage

Les meilleurs livres pour apprendre la psychologie

Dans ce monde de plus en plus contraignant, les troubles psychiques ne se font pas rares. C’est pour cela que la psychologie, étude du mental et des comportements de l’être, est un recours important pour plusieurs. Êtes-vous passionnés par cette science ? Souhaitez-vous en apprendre davantage ? Vous trouverez dans cet article, une sélection des meilleurs livres que vous devez acquérir à tout prix si vous souhaitez apprendre la psychologie.

Cet article est rédigé en collaboration avec Carla de Sousa.

La psychologie

C’est un livre riche en informations et facile à comprendre. Il a été écrit par Richard Gerrig et Philip Zimbardo. Ce sont des professeurs, spécialistes en psychologie cognitive et en psychologie sociale. Ce livre inclut plusieurs thèmes fondamentaux pour l’apprentissage psychologique.

Pour une connaissance plus poussée, il vous permet de connaître les auteurs indéfectibles de ce domaine. Les auteurs de cet ouvrage expliquent également les étapes du raisonnement psychologique grâce à leurs nombreuses études et expériences. Ce livre est à la portée de tous. Il est utile tant pour les étudiants en psychologie que pour les particuliers souhaitant en apprendre plus sur le sujet. Il dispose à la fin d’exercices corrigés pour tester les connaissances acquises.

La psychologie pour les nuls

Ouvrage de 339 pages, il est écrit par Adam Cash et est destiné à tout public. Ce livre vous permettra non seulement d’apprendre facilement la psychologie grâce au vocabulaire simple dont l’auteur fait usage, mais aussi de mieux vous connaître et mieux appréhender vos relations avec les autres.

Il décrit également les soucis psychologiques que l’être humain peut avoir et les traitements pour en guérir. Pour les lecteurs, c’est le livre qu’il faut pour commencer facilement en psychologie.

Le beau livre de la psychologie – Du chamanisme aux neurosciences

Le livre que voici vous permet de comprendre comment fonctionne l’esprit l’humain. Il décrit des réflexions psychologiques faites depuis des décennies par de grands penseurs du monde. Ce livre est l’un des meilleurs car il détaille les découvertes les plus récentes sur le cerveau. Il explique également différentes thématiques liées à notre quotidien.

Selon les lecteurs, ce livre convient à ceux qui souhaitent apprendre les grands thèmes psychologiques qui ont marqué l’histoire de cette science. Cet ouvrage de 528 pages est une œuvre de Wade E. Pickren.

Psychologie de la peur : Craintes, angoisses et phobies

Dans cet ouvrage de 368 pages, le médecin psychiatre Christophe André aide le lecteur à faire la différence entre la peur, la phobie et la peur excessive. Ce livre est adapté à toutes les personnes souhaitant savoir d’où viennent leurs angoisses et connaître le fonctionnement de leur cerveau.

L’auteur donne également des précisions sur des traitements durables et adaptés pour s’en sortir face à une peur ou une phobie exagérée. Ce livre est conseillé à toutes ces personnes qui sont handicapées par leurs peurs.

Les psychothérapies cognitives et comportementales

Ce livre de 455 pages est dédié aux médecins et aux professionnels de santé mentale. Il est concentré sur les neurosciences et la TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive). Il est efficace tant chez les adultes lors d’une thérapie, que chez les personnes souffrant de troubles liés au cerveau tels que la dépression, le stress, la phobie, l’obsession, etc.

Ce livre, issu de la 6e édition du titre les psychothérapies cognitives et comportementales a été actualisé au plaisir des lecteurs. Pour ces derniers, c’est un ouvrage de référence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *