meilleurs livres a offrir
Idées cadeaux

Idée cadeau livre : sélection des meilleurs livres à offrir

Les livres sont un choix d’exception lorsqu’il s’agit de trouver une idée cadeau. Certains ouvrages sont spécialement pensés en ce sens : adapter aux grandes occasions, insolites, étonnant. Pas la peine d’aller chez votre libraire pour trouver la bonne idée de livre cadeau. Nos équipes vous ont concocté une sélection !

Merci à Addictive Pages qui a contribué à ce guide.

Le Guinness des Records, une valeur sûre

Guinness world records 2020
  • 256 Pages - 09/04/2019 (Publication Date) - Hachette Pratique (Publisher)

Vous n’êtes pas inspiré ou ne savez pas quels sont les centres d’intérêts de votre proche à qui vous allez offrir un cadeau. Le Guinness des Records est ce qu’il vous faut. Rééditer chaque année, ce livre contient – s’il fallait encore le rappeler – des records du monde réalisés dans de nombreux domaines. On pense bien sûr au sport ou à l’apnée la plus longue mais il y a aussi des sections sur la géologie, la faune, la vie en société ou les happenings. A la clé, du divertissement dans tous les domaines qui paieront à coup sûr.

Le saviez-vous, le livre tient ce nom car c’est le directeur de la brasserie Guinness, qui, en désaccord sur l’animal à plume le plus rapide d’Europe décida qu’il fallait un ouvrage de référence pour clarifier ce choix.

Le guide du joyeux anniversaire en BD

Le guide du joyeux anniversaire en BD
  • 48 Pages - 02/24/1999 (Publication Date) - Vents d'Ouest (Publisher)

Dans un univers plus potache, les auteurs de bande dessiné Meunier et Tepaz nous ont concocté un guide pour organiser efficacement son anniversaire. Bien entendu, les planches de ce livre son remplies d’humour.

Vous l’aurez compris, cette BD est le cadeau parfait à offrir à un proche qui fête une année de plus.

Attention cependant, l’aspect un peu « beauf » de l’ouvrage ne conviendra pas forcément au public plus raffiné.

Seul les plus sensible à cet humour pourront l’apprécier.

Le vainqueur du prix Goncourt

Vous planifiez d’offrir un roman à un proche ? Vous entrez dans la librairie et là, vous tombez nez à nez avec des étagères et des présentoirs remplis du sol au plafond de milliers de livres.

Pas simple de s’y retrouver et d’identifier LE livre qui plaira, dans lequel son lecteur se plongera jusqu’à la fin.

Heureusement, le monde littéraire nous a offert des concours comme le célèbre Goncourt. Chaque année, un livre reçoit ce prix, décerné par un jury composé de 10 membres. Gagner le Goncourt est un véritable Label pour un livre. Si vous souhaitez offrir un roman, vous pouvez choisir le dernier lauréat les yeux fermés.

Le premier épisode d’une série littéraire

Si la personne à qui vous offrez le cadeau est amateur de BD ou de livre, une autre astuce consiste à lui offrir le premier épisode d’une série. Idéalement, choisissez-en une dont d’autres volets sont déjà disponibles.

Ainsi, non seulement vous apporterez du plaisir à votre proche grâce à votre cadeau mais en plus, vous lui ouvrirez la porte sur une nouvelle saga littéraire qu’il n’aurait pas exploré sans vous.

Ainsi, votre idée de cadeau aura un impact dans la vie de celui à qui vous l’offrez pendant plusieurs mois, voire plusieurs années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *