Meilleurs livres cuisine asiatique : découvrir notre sélection
La cuisine asiatique peut sembler un obstacle difficile à surmonter dans la cuisine pour bon nombre d’entre vous. Avec autant de spécialités différentes en Asie, il peut être un peu compliqué d’essayer de cuisiner soit même asiatique. C’est là que les livres de cuisine entrent en jeu. Un bon livre de cuisine vous apprend non seulement des recettes, mais il a également la capacité de faire de vous un meilleur cuisinier. Voici une sélection des meilleurs livres de cuisine asiatique pour débutants.
- Cooking with Morgane (Auteur)
- Happycook, Karim (Auteur)
- Collectif (Auteur)
- Mallet, Jean-François (Auteur)
- Kié, Laure (Auteur)
- Souksisavanh, Orathay (Auteur)
Résumé de notre article
ToggleDes ingrédients essentiels pour une cuisine d’inspiration asiatique
Avant de penser aux ingrédients indispensables pour réaliser vos recettes asiatiques, pensez tout d’abord à vous équiper des bons accessoires de cuisine et surtout de bien aiguiser vos couteaux (à ce sujet lisez cette article pour savoir comment aiguiser un couteau).
Voici donc 2 ingrédients qui vous permettront de préparer de bons petits plats asiatiques :
Sauce soja
Que ce soit sombre ou clair, cet aliment de base est une évidence pour les fans de cuisine asiatique. Ajoutez-le à votre sauté ou à d’autres plats pour un goût salé.
Gingembre frais
Il s’agit d’un ingrédient principal de nombreux types de cuisine asiatique. Utilisez-le pour pimenter votre plat, attendrir la viande et vous débarrasser des goûts de poisson ou de gibier. Peler le gingembre avec une cuillère ou un couteau ethachez-le.