Apprentissage

Meilleurs livres pour apprendre l’espagnol : découvrir notre sélection

Si vous souhaitez apprendre l’espagnol et que vous n’avez pas le temps de vous inscrire à une leçon, de nombreuses ressources peuvent vous aider, telles que des programmes audio, des services de tutorat, des applications mobiles et des podcasts.

Mais la façon la plus traditionnelle d’apprendre une langue est d’utiliser un livre ou de suivre un manuel. De nombreux livres sont utilisés dans le monde entier pour enseigner et apprendre l’espagnol, mais certains sont plus propices à l’auto-apprentissage que d’autres.

Notre sélection de livres

Ici, nous avons préparé une liste de livres que de nombreuses personnes ont jugés utiles pour réussir à s’enseigner eux-mêmes l’espagnol. Ainsi, que vous souhaitiez apprendre l’espagnol pour le plaisir, pour le travail ou pour les voyages, si vous aimez apprendre d’un livre, l’un des livres de cette liste vous conviendra peut-être. 🙂

Meilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 4
Meilleure Vente n° 6
Apprendre l'Espagnol Niveau A2
  • Cordoba, Jean (Author)
Meilleure Vente n° 8
Meilleure Vente n° 10

Comment apprendre l’espagnol rapidement ?

Les livres et la sélection réalisée ci-dessus vous offre déjà les bases pour vous lancer dans l’apprentissage de cette langue. Mais pour accélérer votre progression, les quelques conseils suivants pourraient bien vous être utiles :

  • Chanter ? Oui, c’est une idée très efficace ! Les chansons espagnols sont, de plus, assez entrainantes ce qui vous permettra d’allier plaisir et apprentissage !
  • Ecouter des podcast : choisissez des podcast en lien avec l’un de vos passions et écoutez-les !
  • Regarder de séries/émissions en espagnol : excellente idée également ! Vous pourriez très bien regarder votre série ou émission préférée en espagnol en y ajoutant les sous titres !

Apprendre l’espagnol à ses enfants : la bonne idée de passer par des collèges bilingues

Plus tôt on commence l’apprentissage d’une langue, plus vite et mieux on la maitrisera. Alors en tant que parents, si vous souhaitez que vos enfants apprennent une langue comme l’espagnol ou l’anglais, vous pourriez leur proposer des cours bilingue avec bilingualschoolparis.com, un collège bilingue qui propose des cours en anglais dès le collège (à partir de 11 ans). Mais des écoles existent également pour l’espagnol.

Ce type d’école présente l’avantage de faciliter l’apprentissage des langues aux enfants mais également de leur faire découvrir de nouvelles cultures. Cela développera fortement leur ouverture d’esprit sur les autres et sur le monde. En effet, des enfants très hétéroclites s’inscrivent dans ce type d’école bilingue.

Ces dernières proposent des programmes personnalisés et enseignés par des personnes très compétentes et natives. Un suivi régulier est aussi mis en place pour évaluer les évolutions des enfants et c’est un vrai plus pour eux.

L’inscription de vos enfants dans une école bilingue dès le collège est un choix logique car c’est à partir de cet âge que les enfants vont commencer à penser leur parcours scolaire et professionnel. Et ce choix peut réellement permettre à vos enfants de maitriser des langues comme l’anglais et l’espagnol qui leur ouvriront de nombreuses portes dans le futur.