Apprentissage

Meilleurs livres pour apprendre le francais : découvrir notre sélection

Notre sélection des meilleurs livres

Meilleure Vente n° 4
Meilleure Vente n° 6
Meilleure Vente n° 7
Trois Petits Chatons Comptine Et Chansons Pour Enfants Pour Les Bebes En Francais
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)
  • USP Studios (Director) - USP Studios (Writer) - USP Studios (Producer)
Meilleure Vente n° 8
Barbie: Vlogger (Français)
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)
  • Helena Coppejans (Actor)
  • Véronique Biefnot (Director)
Meilleure Vente n° 9

Le soutien comme complément aux livres de français

Certains enfants ont besoin de davantage d’accompagnement pour leur apprentissage. En complément de la sélection de livres proposées ci-dessus, vous pourrez opter pour un professeur particulier de français pour aider votre enfant à acquérir les règles de conjugaison, la grammaire ou encore l’orthographe de notre belle langue de Molière.

Cependant, les livres et cours de français ne s’adressent pas qu’aux enfants ! Comme vous avez pu le voir dans notre sélection ci-dessus, vous pourrez également trouver des livres pédagogiques destinés à des personnes adultes dont la langue maternelle n’est justement pas le français (exemples avec les ouvrages  « Easy French Step-by-Step » et « This is not a normal French book » à destination d’un public anglophone). On parle alors d’apprentissage FLE pour Français Langue Étrangère.

Qu’il s’adresse aux plus jeunes ou des apprenants plus âgés, un professeur particulier de français se positionnera comme pédagogue permettant de rendre l’apprentissage de la langue plus dynamique, plus vivant et plus ludique. La maîtrise de la langue française est bien sûr indispensable pour pouvoir l’enseigner, mais elle n’est pas la seule compétence nécessaire.
Analyser le niveau d’un élève (quel que soit son âge ou parcours scolaire), comprendre les mécanismes d’acquisition de la langue et savoir adapter le contenu de son cours et ses modalités d’évaluation sont autant de méthodes que maîtrise un professionnel en enseignement.

Par ailleurs, de nombreux professeurs sont également aptes à aider l’élève apprenant à se préparer aux examens, comme le brevet des collèges pour un élève dont la langue maternelle est le français ou un examen FLE s’il s’agit pour lui d’une seconde langue à apprendre.

Les différents livres pour apprendre le français se positionnent alors comme outils pédagogiques de qualité et que pourra utiliser le professeur particulier de français avec son élève tout au long du parcours d’apprentissage.